La commande publique

Les marchés publics

La Ville de Dax et le Centre Communal d’Action Sociale lancent régulièrement des marchés publics à procédure adaptée (MAPA) et des marchés publics à procédure formalisée (appels d’offres, concours, …) pour des travaux, des fournitures ou des services.

L’avis de marché, est une annonce (publicité). Il informe et récapitule les informations qui permettent au candidat potentiel de savoir s’il est intéressé ou non par le marché public et s’il a les capacités d’y répondre. L’avis comprend notamment les caractéristiques du marché, les conditions pour y participer et les critères de choix de l’offre.

Où consulter les annonces de marchés publics ?

Vous pouvez trouver les annonces de marchés publics sur le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (le BOAMP), sur le Journal officiel de l’Union européenne (le JOUE), dans les journaux d’annonces légales (JAL), sur la plateforme de dématérialisation DEMAT et dans la presse spécialisée.

Commune de Dax

 

CCAS de Dax

Qu’est ce que la dématérialisation des marchés publics ?

La dématérialisation des marchés publics est obligatoire pour toutes les procédures d’achat supérieures à 25 000 € HT. Toutes les annonces sont publiées sur une plate-forme en ligne. Les entreprises qui souhaitent répondre à un marché doivent passer par cette plateforme.

Tous les échanges sont dématérialisés (mise à disposition des documents de la consultation, réception des candidatures et des offres, questions/réponses, demande d’informations, notifications des décisions).

La Direction des Affaires Juridiques du Ministère de l’Économie a mis en ligne plusieurs documents afin de vous accompagner.

Consulter le Guide très pratique de la dématérialisation des marchés publics

Comment inscrire mon entreprise sur l’espace départemental des marchés publics ?

Pour télécharger les documents de marchés, poser une question, être alerté par mail des nouvelles consultations et répondre par voie électronique aux procédures de marchés publics, inscrivez votre entreprise sur l’espace départemental des marchés publics.

Inscrire mon entreprise

Quelles sont les démarches pour répondre à un marché public ?

Une fois que vous avez trouvé et sélectionné un marché, vous devez y candidater en deux étapes :

  • Constituer le dossier administratif (capacités économiques et financières de votre entreprise, obligations fiscales et sociales en règle, détails de vos capacités professionnelles).
  • Constituer l’offre afin de répondre au besoin de l’acheteur (prix des prestations, planning prévisionnel, moyens mis en œuvre).

Soyez particulièrement vigilant et soigneux dans la rédaction de votre réponse.

Vous pouvez demander à l’acheteur des éclaircissements sur le dossier de consultation.

Où trouver des conseils pratiques ?

Le service de la commande publique pour la Ville est rattaché à l’agglomération du Grand Dax. Le service se tient à votre disposition pour plus de renseignements au 05 58 56 39 40 ou par mail.

Le service de la commande publique du CCAS est joignable au 05 58 90 46 60 ou par mail.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×