La ville de Dax, en partenariat avec la Région Nouvelle- Aquitaine, propose deux visites guidées et gratuites pour découvrir le patrimoine architectural et végétal de deux cimetières dacquois.

La Ville de Dax participera pour la deuxième fois au Printemps des cimetières. Cette participation fait écho à la volonté municipale de mettre en valeur le patrimoine du cimetière Saint-Pierre. « Un inventaire avait été réalisé en 2012 par Jean-Philippe Maisonnave dans le cadre d’une mission avec le Conseil régional Nouvelle- Aquitaine, explique Martine Eridia, adjointe au Maire chargée du cadre de vie. La richesse du patrimoine mis à jour nous a incité en 2023 à donner la possibilité au public de découvrir ces œuvres d’art en matérialisant un circuit de visite des 43 tombeaux remarquables que recèle le cimetière Saint-Pierre ».
Samedi 17 mai, la Ville de Dax proposera deux visites guidées et gratuites pour découvrir le patrimoine architectural et végétal de deux cimetières dacquois.
- Cimetière Saint-Pierre, avenue Clémenceau, deux visites sur les monuments funéraires et les personnalités dacquoises : Samedi 17 mai à 15h et à 16h30 (durée 1h)
- Cimetière du Haut-Saint-Vincent, route de Tercis, deux visites sur la biodiversité dans les cimetières : Samedi 17 mai à 15h et à 16h30 (durée 1h)
Découvrez l’ensemble des sites participants et leur programme sur : www.printempsdescimetieres.org
Cimetiere Saint Pierre, Rue d'Aspremont, Dax, France