Les artistes Didier Fasensieux, Martine Lemarchand et Bertrand Duclaud vous font découvrir leur univers à la galerie de l’Atrium.
La photographie, l’art numérique et la peinture sur verre, trois techniques où la lumière reste l’élément central pour ces trois artistes contemporains dont les talents novateurs se rejoignent aux confins de l’univers, entre réel et irréel.
Utilisant leur imagination, leurs outils et des éléments de réalité, ils sculptent la lumière et les couleurs, manipulent les compositions et les textures, créent des représentations, des mondes nouveaux et surréalistes, proposent des angles de vue uniques qui ne peuvent pas exister dans la réalité. Et pourtant, les œuvres sont bien là… La frontière entre ces deux mondes est si ténue que l’on peut vite perdre la mesure de son franchissement.
Considérant cela à travers leurs créations, ces trois artistes brouillent les pistes avec poésie et finesse, et proposent des paysages oniriques somptueux. Une invitation au voyage qui nous laissera explorer ce concept, mais qui ne nous laissera certainement pas indifférents.
Cours de Verdun, Dax, France