Le parking en enclos a bénéficié de travaux visant à améliorer la fluidité de la circulation.
Fréquenté par près de 240 000 véhicules par an, des travaux étaient nécessaires afin d’améliorer le flux et éviter les embouteillages aux barrières.
Un nouvel accès a été créé rue de Berdot ce qui porte à trois le nombre d’entrées.
Les entrées et sorties du parking ont été modifiées, avec notamment la création d’un nouvel accès rue de Berdot et l’installation de nouvelles caisse et barrières qui incluent un système de lecture des plaques. Ce système qui fonctionne également pour le forfait d’une heure gratuite permet aux usages d’entrer et de sortir du parking sans passer par les caisses de paiement.
Le coût global des travaux réalisés, ainsi que l’achat des systèmes de lecture de plaques d’immatriculation et le déploiement de la fibre sur tous les parkings de la ville, s’élève à 183500 € TTC.
Le parking des berges a également bénéficié d’un système de lecture de plaques pour un montant de 38 160 € TTC.
Le groupe Indigo est le nouveau gestionnaire des parkings en enclos de la ville, suite à l’acquisition de la société Transdev Park Voirie, titulaire du marché du stationnement depuis
2018. Ce rachat n’a pas généré de changement pour les utilisateurs ni d’augmentation des tarifs. Pour tout renseignement ou gestion des abonnements, contacter la Maison du Stationnement.