Tandis que les travaux de sécurisation menés par le Conseil départemental des Landes suivent leur cours, le Grand Dax va mener dès le lundi 25 mars des travaux de modification des entrées du Vieux Pont afin de redistribuer les espaces.
Ces chantiers permettront d’offrir à tous les habitants et usagers un espace piéton plus vaste et plus sûr, d’assurer la continuité de la piste cyclable qui longera le pont et d’embellir l’entrée du centre-ville.
Travaux entrées de pont côté centre-ville du 25 mars à fin mai 2024.
À compter du lundi 25 mars et jusqu’à mi-mai 2024, les travaux auront lieu sur l’entrée du pont entre le cours de Verdun, le quai Millès-Lacroix et la rue du Toro. Ils consisteront d’une part à élargir l’espace public réservé aux piétons place Thiers et sur la zone entre le pont et le quai Millès-Lacroix et d’autre part, à réaliser la prolongation de la piste cyclable qui assurera la liaison du centre-ville vers le Sablar. La chaussée sera également refaite à neuf.
La circulation sur l’axe cours de Verdun-quai Millès-Lacroix sera alternée dans les deux sens. Les véhicules provenant de la rue du Toro ou de la promenade des Remparts devront obligatoirement tourner en direction du quai Millès-Lacroix. L’entrée au parking des berges se fera par l’allée de la Marine.
Travaux entrées de pont côté Sablar du 2 avril à mi-mai 2024.
Les travaux côté Sablar se dérouleront du mardi 2 avril à mi-mai 2024. Ils consisteront à créer une continuité piétonne entre la place du Maréchal Joffre et le Vieux Pont ainsi que la prolongation de la piste cyclable du pont jusqu’à la rue de la Tannerie. La chaussée de l’entrée du pont jusqu’à l’intersection avec la rue de la Tannerie ainsi que celle de la descente vers la place Joffre seront rénovées.
Cette phase des travaux nécessitera la fermeture de l’entrée de la place Joffre début mai. Des déviations seront mises en place.