Opération de régularisation des enseignes

La Ville de Dax investit grandement dans de nouveaux aménagements en centre ville dans le but de revaloriser les espaces publics. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet urbain #Dax2035, dont un des objectifs est de faire du centre ville un lieu de vie attractif en misant sur le confort, l’accessibilité, l’esthétique et le plaisir d’y déambuler et d’y consommer.

Elle participe également au financement des ravalements de façades d’immeubles, situés dans un secteur patrimonial remarquable dans lequel cohabitent plusieurs monuments historiques (les Arènes, l’Hôtel du Splendid, l’Atrium, la Fontaine d’Eau Chaude… ), toujours dans le but d’améliorer le cadre de vie des citoyens.

Pour information, un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), consultable sur le site du Grand Dax (https://www.grand-dax.fr), a été approuvé le 18 décembre 2019 par le Conseil Communautaire.

De plus, comme le prévoit le Code de l’Environnement, lors de l’approbation d’un RLPi l’ensemble des dispositifs d’enseignes doit être mis en conformité.

Pour ces raisons et compte tenu des investissements publics considérables engagés dans ce secteur instaurant un espace public de qualité, la Ville de Dax sollicite les commerçants afin de participer également à l’embellissement de la commune en modifiant le dispositif d’enseignes non conforme présent sur leurs devantures.

Vous avez reçu un courrier concernant des enseignes non conformes, vous souhaitez des informations complémentaires ou un accompagnement personnalisé dans votre demande d’autorisation d’installation, contactez la Direction de l’Urbanisme au 05 58 56 80 18.

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