Le projet du golf de Dax-Oeyreluy-Tercis, relancé en 2021, est entré dans sa phase de travaux avec le défrichement des parcelles du parcours et des premiers lotissements.
Ce projet d’envergure pour le territoire de Dax est porté par l’aménageur privé Sobrim Immobilier, avec le soutien des élus locaux. Le golf est intégré dans un projet dénommé «Harmana », où nature et zones résidentielles s’équilibreront dans un espace respectueux de l’environnement. Les premières phases, purement administratives,ont laissé place aux étapes plus concrètes du chantier.
Dès que le défrichement sera terminé, les travaux d’aménagement débuteront. Les demandes de permis de construire pour le club-house et l’unité de traitement des eaux usées seront déposées d’ci le mois de juin.
La pré-commercialisation de terrain débutera quant elle dans les prochains jours. Les travaux de viabilisation des premiers lotissements, situés sur Tercis et Oeyreluy pourront ainsi démarrer au premier trimestre 2025. Les logements formeront des hameaux constitués principalement de maisons individuelles et d’habitats intergénérationnels. Ils composeront un éco-village intégré en harmonie avec la nature environnante, préservée autant que possible lors des travaux.
L’ouverture du golf au public est envisagée pour 2026.
Cet équipement nouvelle génération sera construit dans un souci de préservation de l’environnement avec un gazon naturel arrosé grâce à de l’eau recyclée, et éclairé par de l’électricité verte fournie par des panneaux solaires. Aucun produit phytosanitaire ne sera utilisé pour l’entretien.