Après plusieurs mois de réfection de l’étanchéité de sa terrasse, le toit de l’atrium retrouve une nouvelle jeunesse.
Le service Parcs et Jardins de la ville, profitant de l’enlèvement des jardinières végétalisées pour la durée des travaux, les a entièrement toilettées, replantées avant de les repositionner ce lundi 15 février avec l’aide d’une grosse grue interdisant la circulation cours Foch durant près de 2 heures.
Travaux de plantations des bacs au Centre technique municipalLes jardiniers de la ville ont renouvelé la gamme végétale en choisissant des Pittosporum tobira très résistant à la sècheresse et des Ligustrum boule sur tige conservant ainsi l’esprit « Art Déco ». Le substrat a été changé avec un mélange terre franche et compost bovins bio plus un ajout de Polyter (rétenteur d’eau) pour une plantation éco responsable et moins gourmande en eau. Un paillage de Miscanthus broyé a été disposé en surface des jardinières pour limiter l’évaporation et maintenir une température confortable et homogène de la terre, favorisant le développement des plantes.
Plantations des Pittosporum tobira prêts à être taillés et à recevoir le paillage de Miscanthus broyéUn goutte à goutte est prévu pour l’irrigation, apportant la quantité adaptée d’eau au plus juste des besoins du végétal.
Une surveillance régulière des plantations (tous les 15 jours) et deux tailles par an seront nécessaire pour maintenir une végétalisation de qualité.