La Ville a un nouveau logo !

L’ancien logotype de la Ville, qui datait de 2010, suscitait de nombreuses interrogations de la part d’administrés qui n’en comprenaient ni la signification, ni les couleurs (grise et rose).

La nouvelle identité visuelle s’inspire des symboles du blason.

Plus lisible, plus simple, moins abstrait le nouveau logotype met en valeur la tour qui fait référence au passé de ville fortifiée. Le lion incarne la puissance et la sagesse, il évoque également la région Nouvelle-Aquitaine. Enfin, l’eau, qui est une composante essentielle de l’identité de la Ville, est également représentée au travers de l’onde du fleuve Adour. La ville se modernise et s’embellit sur ses bases historiques. Le nouveau logo peut être utilisé à la verticale ou à l’horizontale, en fonction des supports, dans le but de ne pas affaiblir sa visibilité.

Le logotype a une couleur unique, le «rouge» qui est associé à l’image de la ville à plusieurs titres. Le rouge symbolise le dynamisme et l’engagement, l’optimisme, la vie, la Feria, le rugby. Quand l’utilisation du logotype en couleur est impossible, sur un fond très coloré par exemple, une version en noir ou blanc peut être déclinée.

La réalisation du nouveau logo en interne s’est révélée être la solution la plus adaptée. Cette démarche a permis d’économiser le coût d’une prestation auprès d’une agence de communication et facilite aussi les droits d’exploitation. C’est la graphiste du service communication de la Ville, Célia Fonvieille, qui a créé le nouveau logo. En poste depuis plusieurs années, elle dispose de la technicité requise et d’une bonne connaissance du territoire.

L’entrée en vigueur du nouveau logo sera progressive. Pendant une période transitoire, les deux logotypes cohabiteront.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×