Julien Dubois, Maire de Dax, Président du Grand Dax, Françoise Tahéri, Préfète des Landes et Alexis Patachon, directeur de l’Agence Nexity Landes Pays Basque, ont posé la première pierre de la résidence Link à Dax.
Idéalement située avenue Saint Vincent de Paul à Dax, à moins de 5 minutes à pied de la gare et à 15 minutes du centre ville, cette résidence comprendra :
– 104 logements, dont 45 sont dédiés aux étudiants et aux jeunes de moins de 30 ans
– 2 commerces au rez-de-chaussée, notamment pour y accueillir Cœur de Frais
– 107 places de stationnement, dont 25 seront destinées aux commerces.
La Ville de Dax et le Grand Dax ont enclenché une nouvelle dynamique territoriale et immobilière dans le quartier du Sablar. Dans un contexte général marqué par la pénurie de logements, ce projet va permettre d’offrir des solutions d’habitation aux étudiants, aux jeunes actifs et aux jeunes ménages.
Le projet se déroulera en deux phases : la première permettra de livrer à Cœur de Frais une « coque » commerciale adaptée à son cahier des charges. Une fois l’enseigne transférée, le magasin existant sera démoli pour y construire la deuxième phase de l’opération qui pourra être livrée en 2026-2027.
Avec ce projet soutenu par l’Etat, la Ville et le Grand Dax poursuivent leurs efforts pour requalifier les friches industrielles et rendre le quartier du Sablar plus attractif.