Dans le cadre du jumelage entre les villes de Dax et Logroño, une délégation dacquoise est partie 4 jours (cette semaine) en terres espagnoles.
L’opération subventionnée dans le cadre des projet ERASMUS consiste à réaliser un échange sportifs entre techniciens des deux villes jumelles.
A ce titre, et sous la coordination de la mairie, l’USDax Rugby Association a envoyé un contingent d’entraîneurs et de dirigeants, accompagné du référent jumelage de la ville pour rencontrer leurs homologues du Rugby Club de la Rioja.
Leurs échanges consistent à observer les méthodes de prise en charge du public mais aussi de travailler sur des thématiques d’entraînements rugby. Ainsi, les techniciens dacquois assistent à l’entraînement de toutes les catégories du club durant toute la semaine, en y prenant part pour apporter leur expertise. Aujourd’hui un temps de réflexion partagé est mis en place afin de proposer des séances d’entraînements quo-animées entre entraîneurs espagnols et dacquois.
Le club hôte de Logroño est d’ores et déjà ravi de la venue de la délégation dacquoise; les joueurs et entraîneurs espagnols sont enchantés ont vivement manifesté leur pleine satisfaction.
Cet enthousiasme s’est traduit largement dans la qualité de l’accueil accordée aux français. Ces échanges ont été complétés par des visites culturelles et de traditionnelles réceptions gastronomiques appréciées de tous, notamment la visite d’une bodéga et un repas dans une « societad » locale.