Le réaménagement de la place Camille Bouvet et de ses abords intègre la réflexion du projet urbain Dax 2035, dont l’ambition est de moderniser la cité thermale, la rendre plus attractive pour les habitants, les acteurs locaux et les visiteurs.
Une étude a été confiée à un cabinet spécialisé. L’objectif est de proposer des hypothèses d’évolution en tenant compte de plusieurs paramètres : la circulation et le stationnement, le partage de l’espace et la place des circulations douces, le paysage urbain, la nature. Plusieurs scénarios seront ainsi proposés, afin de déterminer les usages de la future place mais aussi des rues adjacentes et de la place Hector Serres.
La municipalité, dans la continuité de la démarche entérinée pour le projet urbain, souhaite associer les citoyens à la réflexion sur le devenir de la place.
Une première concertation aura lieu le samedi 9 décembre en mairie de 9h à 11h.
Ces ateliers animés par des experts du groupement en charge de l’étude et du service urbanisme de la Ville permettront par groupes de 10 à 12 personnes, de mener une réflexion sur les enjeux de la transformation, les atouts et les inconvénients de chaque scénario proposé afin d’aider à définir le projet le plus adapté au renouvellement du centre-ville.
Pour participer à cette première concertation, il suffit de remplir le coupon et le déposer dans l’urne prévue à cet effet dans le hall d’accueil de l’Hôtel de ville, ou de l’envoyer par mail à communication@dax.fr ou par voie postale à Mairie de Dax, place Saint-Pierre, 40100 Dax, avant le 29 novembre 2023.
Seules les cinquante premières personnes qui auront répondu pourront participer aux ateliers. Le bulletin de participation sera également disponible à l’accueil de la mairie dès le 20 novembre 2023.