La ville de Dax recrute par voie contractuelle au sein de sa Direction des fêtes et grands événements un adjoint saisonnier au responsable de la billetterie des arènes(h/f).
Au sein d’une équipe de 4 personnes, le service Fêtes conçoit, organise et met en œuvre les fêtes de Dax et le festival Toros y salsa.
Vous êtes rattaché(e) à la Directrice des fêtes et grands événements et au responsable de la billetterie, vous participerez à l’organisation et au fonctionnement général des fêtes de Dax via la billetterie des arènes : organisation de corridas, de novilladas, de spectacles landais.
Missions principales du poste :
• Assurer l’accueil, le renseignement et l’orientation de la clientèle
• Assurer les opérations quotidiennes de la billetterie : vente de billets de spectacles et de produits dérivés, encaissement, gestion des stocks et application des procédures inhérentes à la bonne tenue d’une billetterie
• Assurer les fonctions de régisseur suppléant
• Assurer la gestion fiable du coffre et des fonds de caisse dans le respect des procédures et des règles de sécurité
• Rédiger les courriers, mails d’information générique à la clientèle
Suivi clients :
• Développer et optimiser le fichier clientèle. Veiller à son bon renseignement, à sa mise à jour.
• Gérer les éventuels conflits avec les clients
• Veiller sur le contenu du site internet,
• Assurer la remontée d’informations à la hiérarchie si besoin
Gestion de l’équipe de saisonniers :
• Participation à la préparation des plannings, animation de l’équipe (6 saisonniers),
• Répartition des tâches et des postes de travail, formation au logiciel
• Veiller à la qualité des prestations et au respect des instructions et des informations
Activités et tâches secondaires :
• Seconder, remplacer le régisseur principal dans ses missions : tenir les documents de la régie, transport et versement au Trésor public
• Suppléer le régisseur principal dans le paramétrage de la billetterie
Conditions particulières d’exercice du métier :
• 35 heures par semaine
• Travail possible le samedi, le dimanche, en soirée et certains jours fériés en période haute de vente ou lors des événements.
• Présence obligatoire durant les événements au mois d’août et septembre et durant la période haute des ventes.
Profil et compétences :
• Connaissance du fonctionnement général des collectivités locales et des régies (notions de comptabilité publique)
• Très bon relationnel, écoute, amabilité et fermeté
• Sens du service client
• Maîtrise de l’outil informatique et de la suite bureautique word, excel ou équivalents
• Esprit d’équipe et capacité à rendre compte et transmettre les informations
• Qualités d’organisation
• Respect des procédures mises en place
• Sens des responsabilités
• Capacité à réagir dans l’urgence et gérer les priorités
• Disponibilité importante en fonction de l’activité du service
• Gestion du stress
• La maîtrise de l’espagnol serait appréciée
• La connaissance de l’environnement des fêtes (monde taurin) serait appréciée.
Qualités personnelles :
• Grande rigueur
• Bonne présentation
• Sens du service public
• Courtoisie, discrétion et aptitudes relationnelles
• Sens de l’écoute
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Capacité à informer et à rendre compte
• Polyvalence et capacité d’adaptation
• Patience et diplomatie
• Grande disponibilité.
Poste à pourvoir le : 05/05/2025
Date début de publicité : 10/03/2025
Date limite de candidature : 31/03/2025
CDD 5 mois à compter du 05/05/2025– Emploi saisonnier
Temps complet
Catégorie C – cadre d’emplois des adjoints administratifs
Informations complémentaires
Rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires + régime indemnitaire
JE CANDIDATE :