La Ville de Dax recrute par voie statutaire (interne ou externe) ou par voie contractuelle un responsable de la billetterie des arènes du service des Fêtes et grands évènements.
Au sein d’une équipe de 4 personnes, la direction des Fêtes et grands évènements conçoit, organise et met en œuvre les fêtes de Dax et le festival Toros y salsa.
Enrichie par la diversité de son histoire, de sa culture et de son patrimoine, la Ville de DAX (21 000 habitants) est un territoire dynamique et attractif. Ville thermale, sportive, commerçante et gastronomique, son cadre de vie est idéalement situé, à proximité de la côte landaise et à une centaine de kilomètres de l’Espagne ou des Pyrénées.
Rattaché(e) à la Directrice du service, vous coordonner et gérer les opérations liées à la vente de la billetterie des fêtes de Dax et du Festival Toros y Salsa : organisation de 7 corridas, de novilladas, de spectacles landais (grand concours landais, cocardes, cornes et traditions…).
Le responsable billetterie exerce des tâches polyvalentes. C’est à lui qu’incombe la prise en charge du public, la vente des billets et des abonnements. ll s’assure également du bon fonctionnement de tous les logiciels utiles à son service de billets et se charge de la clôture de la billetterie.
Les relations avec la collectivité à travers la gestion de la billetterie et des activités de secrétariat pour la direction sont aussi de son ressort. Il assure l’accueil physique et la prise en charge des appels téléphoniques. Le responsable billetterie se charge également de la bonne information du public.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
Gestion de la billetterie des arènes :
• Assurer les fonctions de régisseur titulaire (encaissement des recettes, versement et justification auprès du comptable public, gestion des impayés, tenue comptable de la régie d’avances et de recettes, tenue des documents réglementaires au suivi de la régie)
• Contrôle les caisses quotidiennement et rédige les bilans de caisse.
• Établit et transmet des états comptable
• Paramètre le logiciel de billetterie en fonction de la politique tarifaire établies et recherche une optimisation de l’utilisation de ce logiciel.
• Assure la relation régulière avec le prestataire du logiciel de billetterie
• Procède à la clôture de la billetterie des spectacles et de la saison
• Produit des états statistiques et des bilans qualitatifs sur la fréquentation des arènes
Suivi clients :
• Effectuer la mise à jour du fichier clients, traitement et suivi des statistiques de vente, bilans de fréquentation
• Développer et optimiser le fichier clientèle / abonnés et veille à son bon renseignement
• Suit l’évolution des ventes en vue de déclencher des opérations de promotion ou de communication.
• Veille à l’information et au conseil du public et à la mise à jour des informations relatives à la billetterie
• Suit l’évolution des ventes en vue de déclencher des opérations de promotion ou de communication.
• Propose à la Direction un traitement des réclamations, des litiges
Encadrement de l’équipe de saisonniers :
• Organise le travail de l’équipe (préparation des plannings, animation de l’équipe des saisonniers, répartition des tâches et des postes de travail, formation au logiciel etc..)
Suivi de la boutique :
• Vente, gestion des produits dérivés
• Proposer des pistes d’évolutions pour dynamiser la boutique
Accueil physique et téléphonique du public :
• Garantir un accueil physique, numérique et par téléphone de qualité pour les usagers
• Rédiger des courriers et des mails adressés aux clients
Promotion et diffusion de l’information :
• Participer à la fidélisation et au développement des publics
• Participer aux réflexions concernant l’attractivité des arènes et des fêtes de Dax
• Suivre et mettre à jour les outils d’information
Compétences et profil recherché
Expérience sur un poste similaire et/ou une formation en lien avec les compétences attendues
• Connaissance et usage de logiciels bureautiques, billetterie
• Bonne connaissance de l’environnement territorial
• Connaissances administratives et comptables en lien avec les régies de recettes et d’avances
• Maîtrise des techniques d’accueil et d’information
• Capacité importante d’organisation et de méthode
• Capacité à prendre des initiatives et à travailler en autonomie
• Grande réactivité
• Travail en équipe et en transversalité
• Grandes qualités relationnelles, aptitude à la communication
• Fortes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• Aptitude à la coordination d’équipes
• Disponibilité importante de l’agent en fonction de l’activité du service (période estivale)
• Résistance au stress et capacité à travailler dans un environnement bruyant
• Flexibilité
La maîtrise de l’espagnol ainsi que la connaissance du milieu taurin seraient très appréciées.
Poste à pourvoir : 15 septembre 2024 (ou à défaut dès que possible)
Filière administrative – Cadre d’emplois des rédacteurs (B)
Emploi permanent – Temps complet
Date début de publicité : 04/07/2024
Date fin de publicité : 04/08/2024
Date limite de candidature : 04/08/2024
Important : Pour les candidats qui seront pré sélectionnés, les entretiens se tiendront le JEUDI 8 AOUT 2024. Les candidats concernés seront convoqués par téléphone et mail.
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (primes) + indemnité de régisseur (NBI et indemnité annuelle) + participation employeur au contrat de prévoyance + titre de restauration