Place Camille Bouvet : l’avant-projet se précise

La deuxième réunion publique s’est tenue hier au théâtre de l’Atrium. La configuration future de la place à été présentée aux participants.

Suite aux ateliers de concertation et à la première réunion publique, des précisions ont été apportées au projet. Il a ainsi été décidé que la structure vieillissante du marché couvert sera démolie.
Les points de tri sélectif seront repositionnés en cohérence avec les aménagements futurs. Les terrasses des restaurants seront étendues pour améliorer la convivialité du lieu. Des toilettes publiques seront intégrées aux bosquets afin de favoriser une harmonie paysagère. Des emplacements de stationnement seront maintenus aux abords de la place. La municipalité a décidé de conserver un maximum d’arbres déjà présents pour la végétalisation.

© Cabinet d’urbanistes-paysagistes l’Anton & Associés – Dr

Un futur lieu de détente

Le cœur de la place sera agrémenté d’arbres qui apporteront de la clarté tout en créant des zones d’ombre. Des bosquets plantés d’herbacées et de vivaces sont également prévus. Le revêtement au sol et aux abords des voiries sera de couleur claire. Des bancs en matériau durable seront positionnés en différents endroits pour les moments de pause.

Des points d’eau : fontaine, brumisateur, seront installés pour se rafraîchir en période de forte chaleur. Une aire de jeux pour enfants complètera l’aménagement pour une transformation totale de la place en un lieu de détente agréable.

Phasage des travaux

Lors de la réunion publique, le Maire a annoncé que la priorité était d’achever les travaux sur le plateau piétonnier en centre-ville et de réaliser les travaux, urgents pour la sécurité, de rénovation de digue avenue des Tuileries (fermeture de la circulation durant 3 mois sur cet axe de sortie de ville).

À partir de l’été 2025, viendra alors un temps de « respiration » avec une pause sur les travaux impactant fortement la circulation. Le chantier de transformation de la place Camille Bouvet débutera au terme de cette période.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×