2 nouveaux bureaux de vote pour se rapprocher des électeurs

Dès les élections européennes en juin 2024, deux bureaux de vote supplémentaires seront installés au Gond et à Saint-Vincent, pour prendre en compte la croissance démographique.

Treize années se sont écoulées depuis la dernière refonte des bureaux de vote et certains secteurs de Dax ont vu, au fil des programmes immobiliers, de nouvelles populations s’installer. Cette expansion démographique pèse sur certains quartiers où les bureaux de vote dépassent désormais les quotas d’électeurs imposés par le Ministère de l’Intérieur, qui se situent entre 800 et 1000 votants, par bureau.

Cette situation nécessite de repenser la répartition des électeurs. L’objectif est de rapprocher les citoyens de leur lieu de vote et de rééquilibrer la carte électorale. Il s’agit également de maintenir le bon déroulement des opérations électorales et d’offrir aux votants les conditions de vote les meilleures, notamment d’avoir un isoloir pour 300 personnes inscrites.

La municipalité a proposé de créer 2 bureaux de vote supplémentaires à Dax : l’un à l’école Robert Badinter (quartier du Gond) et l’autre à l’école Lucie Aubrac (quartier Saint-Vincent). La refonte a été validée par la Préfecture des Landes et Dax dispose désormais de 16 bureaux de vote.

1900 électeurs sont concernés par le nouveau zonage et leurs cartes électorales seront rééditées.

Je vérifie mon bureau de vote

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×