Le marché du samedi se réorganise autour des Halles et devient « Le Marché des Halles »

A partir du 30 octobre, sur Le marché des Halles, 200 commerçants seront regroupés place Roger Ducos, esplanade des Halles, place de la Cathédrale et sur une partie de la rue St-Vincent. La circulation sur le cours Foch ne sera plus fermée le samedi matin et le marché couvert place Camille Bouvet sera rouvert au stationnement.

Tous les samedis, le traditionnel marché de Dax accueille plus de 200 commerçants locaux.

A partir du samedi 30 octobre, les marchés de l’alimentaire, des producteurs et du textile bazar seront regroupés autour et dans les halles, de 7h à 13h. Tous les commerçants, artisans et producteurs seront réunis en un seul bloc, dynamisant considérablement le plateau commercial du centre-ville.

Grégory Rendé, maire-adjoint chargé de l’économie, du commerce, de l’artisanat et des marchés explique : « Cette nouvelle organisation donnera plus d’unité à notre marché. C’est le fruit d’une large concertation avec les professionnels. Notre volonté est de conserver cette dimension populaire, qui fait la force du marché de Dax. »

Le marché couvert, place Camille Bouvet sera rouvert au stationnement les samedis matin et le cours Foch ne sera plus fermé à la circulation. Cette réorganisation a aussi vocation à fluidifier la circulation des véhicules les samedis matin dans le cœur de ville, trop souvent engorgé les jours de marché.

Le marché du dimanche matin conserve sa configuration habituelle.

Un nouveau périmètre se dessine donc :

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×