Dans le cadre des engagements pris en faveur de la propreté de la Ville, la nouvelle municipalité a mis en place une brigade de l’environnement.
Cette brigade composée de 5 agents (4 agents assermentés et 1 secrétaire) a pour mission générale la prévention et la lutte contre l’incivisme qui se manifestent par des atteintes à la salubrité publique et au cadre de vie des Dacquois. Elle est notamment chargée de lutter contre la prolifération des tags, les dépôts sauvages et les déjections canines par des actions préventives de terrain, de sensibilisation et d’information de la réglementation auprès des habitants et des personnes de passage dans la cité thermale.
Les agents de la brigade de l’environnement interviennent également, en tant que médiateurs, dans le règlement des conflits entre voisins comme les problématiques de végétations débordantes, de brûlage de végétaux, de nuisances sonores liées aux activités de bricolage.
Service complémentaire de la Police Municipale, un accueil physique et téléphonique y est assuré :
– du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Un numéro est mis à la disposition du public pour signaler tout acte portant atteinte à l’environnement et au cadre de vie : le 05 58 56 85 02.