-A A +A

Un golf à Dax

Version imprimable

Un projet de golf ambitieux pour Dax

Les Maires des communes de Dax, Oeyreluy et Tercis ont signé les protocoles de partenariat relatifs au projet de golf avec la société Sobrim, representée par Mayalen Etchart-Ladeuix et Philippe Lesbordes.


Dax première station thermale du Sud Ouest

Depuis quelques années, le golf est à la fois un sport et un loisir associés au thermalisme et sa pratique tend à se démocratiser et à s’ouvrir de plus en plus au grand public. Le département des Landes dispose de plusieurs équipements golfiques, mais les plus proches se situent, en moyenne, à 40 km de notre cité.

Or, tout équipement golfique accroît sensiblement l'attractivité économique du territoire desservi, conforte le tourisme d'affaire et offre des loisirs adaptés aux habitants et aux curistes. Ce qui intéresse évidemment au premier chef la station thermale qu’est Dax.


Dix-huit trous et un programme immobilier sur les communes de Dax, Tercis et Oeyreluy


La Société Basque de Réalisation immobilière (SOBRIM) a étudié la faisabilité technique et financière de la réalisation d'un équipement de 18 trous sur des terrains situés sur les 3 communes de Dax, Tercis les Bains et Oeyreluy, comportant un club-house et des bâtiments de maintenance, associé à un programme immobilier.
Aujourd’hui, une convention entre les trois communes et la SOBRIM donne le coup d’envoi de cette opération.


Définition du projet

Le projet comprend la création d’un golf de 18 trous et la construction d'un club house et de bâtiments de maintenance, l'ensemble devant permettre d'accueillir des compétitions au niveau national et international.


Le club house et les bâtiments de maintenance seront implantés sur la commune de Dax.

Le parcours sera réparti de la manière suivante :

      . 10 trous sur la commune de DAX,
      . 2 trous sur la commune de TERCIS-LES-BAINS,
      . 6 trous sur la commune de OEYRELUY.

Le golf sera accessible à tout public.

Le projet comprend aussi la création de plusieurs villas individuelles de lotissements, d’habitats collectifs, notamment du logement social, répartis dans les trois communes.


Les engagements verts de la Ville de Dax

Soucieuse de respecter ses engagements en matière d’environnement et plus particulièrement concernant l’Agenda 21 qu’elle a mis en place, la Ville de Dax mettra tout en œuvre pour être en mesure d’approvisionner le golf en eau retraitée, conformément à la réglementation relative à la réutilisation des eaux usées et notamment les recommandations de l'AFSSA de novembre 2008 afin d'assurer l'irrigation des espaces ouverts au public.


Elle prend aussi l’engagement de supporter le coût des travaux de voirie et réseaux route de Talamon et route du Lanot. La programmation de ces travaux sera étalée sur plusieurs années.