-A A +A

Sport

Version imprimable

 

 

Une politique sportive ouverte à tous

Dax est une ville très sportive si l’on tient compte du nombre des licenciés sportifs, des clubs très actifs dans la plupart des disciplines et aussi des internationaux qui ont porté haut les couleurs du pays, en particulier sur les terrains de rugby du monde entier.

De Pierre Albaladéjo à Raphaël Ibañez en passant par une multitude de rugbymen tricolores, Dax peu s’enorgueillir d’avoir un jour ou l’autre vu jouer sur son terrain de telles gloires du sport national. A côté du rugby, d’autres sports se distinguent aussi par des résultats élogieux.

 

 

Afin d’accompagner les sportifs, qu’ils soient amateurs, qu’ils soient intéressés par une pratique de loisirs ou bien qu’ils soient scolaires ou professionnels, la ville s’est engagée depuis 2008 à rénover les équipements existants comme par exemple les courts de tennis du Sablar mais aussi à construire de nouveaux équipements comme le nouveau stade Colette Besson qui accueille désormais les sportifs amateurs et les scolaires dans des conditions optimales. La ville compte aussi le stade Maurice-Boyau comme installation sportive. Il accueille les matchs de championnat de l'équipe de rugby professionnelle ainsi que diverses disciplines amateurs. Les 4 parcours des sentiers découverte des Barthes sont une promenade santé agréable en lisière de l'Adour. Le parcours Eaux de Barthes de 6 km permet d'accèder directement aux équipements sportifs du quartier de Saubagnacq.

 

RENSEIGNEMENTS

Service des Sports
9, rue de Borda à l'EVAC
05 58 56 31 51
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
sport@dax.fr