-A A +A

Résidences Cuyès : travaux des nouveaux équipements

Version imprimable

La démarche de co-construction des nouveaux espaces communs, entreprise avec l’ensemble des habitants des résidences Cuyès, se poursuit et s’accélère.

 

 

j'peux pas j'ai chantier dax bruit du frigo

 

Pour les vacances de février, l’opération « J’peux pas j’ai chantier » revient sur le quartier pour construire ensemble le futur cabanon.

 

Voir le calendrier des ateliers "J'peux pas j'ai chantier"

 

En même temps va débuter le chantier des espaces paysagers extérieurs. La première phase de ces aménagements se déroulera du 12 février au 27 avril prochains et se concentrera aux abords des résidences « Chalosse », « Born » et « Auribat ».


Toutes ces interventions permettront d’offrir à terme : de nouveaux cheminements piétons et des accès paysagés confortables, un éclairage pour baliser les sentiers piétons et les entrées,
23 tilleuls, 4 liquidambars et 1 chêne rouge d’Amérique, 500 arbustes et vivaces seront plantés pour offrir un cadre agréable aux résidents, une voirie et un parc de stationnement refaits à neuf avec un marquage au sol de 34 places, dont 3 pour personnes à mobilité réduite.


Sont aussi programmés des travaux de terrassement et de fondation sur les espaces publics compris entre le parvis du bâtiment « Auribat » et l’école maternelle « Gischia ».

 

Ces terrains préparés accueilleront le futur « cabanon », ainsi que le futur « city stade », dont le début des travaux sera effectif à partir du mois de mai prochain.

 

Du 12 février au 27 avril, les entreprises prestataires effectueront leurs interventions du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.

 

 

dax quartier cuyes amenagements exterieurs fevrier 2018

 


Tous les accès piétons des riverains à leurs domiciles sont maintenus et sécurisés ainsi que les espaces de stationnement. Le parking des résidences Chalosse, Born et Auribat a retrouvé un usage normal.

 

Durant toute la durée des travaux, le responsable de chantier, présent en permanence sur les lieux et coiffé d’un casque vert, répondra aux interrogations des habitants.

 

En savoir + sur le projet de réhabilitation du quartier Cuyès