-A A +A

Rénovation de la route de Tercis

Version imprimable

Deuxième phase de chantier

Débutée en 2015, la totale métamorphose de la route de Tercis va définitivement s’achever. Dans le respect des délais annoncés, cette dernière tranche débutera le 6 juin prochain et concernera la portion de la route de Tercis comprise entre la rue Lapoudrette et l’avenue Nungesser et Coli.


Cette partie de voirie sera, elle aussi, totalement rénovée : des réseaux d’assainissement aux espaces paysagers en passant par un nouvel éclairage public.
L’ensemble de ces futurs aménagements seront en harmonie parfaite avec ceux déjà mis en place sur la première partie de la route de Tercis. Au total ce seront plus de 1,5 millions d’euros qui seront investis pour l’amélioration de l’esthétique et des usages de l’entrée sud du coeur de ville.


Cette nouvelle phase de chantier s’organisera en deux temps :

  • du 6 juin au 4 août : remise à neuf du réseau d’assainissement
  • du dernier semestre 2017 au premier semestre 2018 : enfouissement des réseaux secs (fibre-téléphone-électricité) et travaux de réaménagement de la voirie, des trottoirs et du stationnement.


Au cours de la première période, du 6 juin au 4 août prochain, une partie de la route de Tercis sera totalement interdite à la circulation et au stationnement dans la portion comprise entre la rue Lapoudrette et l’avenue Nungesser et Coli.
Bien entendu, tout au long du chantier, les riverains pourront accéder à leur domicile et seront en contact avec les responsables des chantiers détachés au quotidien sur les lieux.
Enfin, pour une meilleure gestion des flux de tous les véhicules, des aménagements temporaires de circulation seront mis en place pour entrer et sortir du coeur de ville.

 

 

Carte de déviation Tercis

 

 

Dans les sens entrant :

  •  Tercis – Ville de Dax (côté quartier St-Vincent) – Contournement de la zone de chantier en passant par le route du Château d’eau, la route de Saubagnacq et rejoindre la route de Tercis.
  •  Tercis – Coeur de ville de Dax (côté Mairie) – Contournement de la zone de chantier en empruntant l’avenue Nungesser et Coli, la route de la Parcelle, la rue Joseph de Laurens et l’avenue Victor Hugo.


Dans le sens sortant :
Coeur de Ville – Tercis, les automobilistes seront invités à emprunter l’itinéraire de déviation qui passera par la route de Saubagnacq, la rue du Château d’eau pour rejoindre la route de Tercis.


Tout au long du chantier, deux entreprises mandatées par la Régie Municipale des Eaux, travailleront en simultané sur la zone impactée. L’une interviendra dans le sens Tercis-Dax depuis le carrefour de la rue Nungesser et Coli. L’autre avancera dans le sens Dax-Tercis depuis le carrefour de la rue Lapoudrette. Cette organisation permet une gestion plus rapide de cette phase de
réfection du réseau d’assainissement qui s’achèvera le 4 août prochain.


En septembre, la réfection et l’enfouissement des réseaux secs prendront le relais. L’agglomération du Grand Dax vous tiendra informé du futur planning, ainsi que de l’organisation temporaire des voies de circulation.

 

 

Téléchargez le plan de coupe et le calendrier prévisionnel

 

Plan de coupe

Visualisez le futur aménagement de la route de Tercis

 

Plan de masse

 

 

Vous avez une question sur les travaux de voirie ?

Contactez le numéro vert gratuit du Grand Dax

Accessible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, sur répondeur.

Infos voirie Grand Dax