-A A +A

Renouvellement urbain dans le quartier du Sablar

Version imprimable
Dans le cadre de l’Opération d’Amélioration de l’Habitat (OPAHRU), la Ville de Dax a lancé une opération de renouvellement urbain dans le quartier du Sablar. Ce projet est subventionné par la Communauté d'Agglomération du Grand-Dax
 
Deux îlots sont concernés : îlot des Muletiers et îlot Laulanné. Dans ce dernier, des jardins solidaires seront créés.
 
Cette opération bénéficie du soutien de l’Agence Nationale de l’Habitat, laquelle a notifié à la Ville, la décision de lui attribuer trois subventions (études, relogement, déficit acquisition/démolition) pour un montant de 745 400 €. Les projets de renouvellement urbain mettant en relation les deux îlots. 
 

Des logements locatifs sociaux

dans l’îlot des Muletiers

 
Dans l’îlot des Muletiers, sont prévues la construction de logements locatifs sociaux et la réalisation d’un square urbain mettant en relation le balcon de l’Adour, l’actuel complexe cinématographique et l’avenue Saint-Vincentde- Paul, donnant ainsi corps aux aménagements réalisés en coeur de Ville. 
 

Des jardins solidaires

impasse de Laulanné

 
Dans l’îlot Laulanné, est prévue la réalisation d’un espace public accompagné de jardins solidaires et écologiques en relation avec le futur projet de construction de logements locatifs sociaux et tout le quartier du Sablar. Ces jardins doivent être livrés avant l’été. Ils complèteront ceux qui accueillent déjà depuis plusieurs années les jardiniers derrière le parc du Sarrat.