-A A +A

Réaménagements urbains et paysagers route de Tercis

Version imprimable

La route de Tercis, entrée de ville à l’ouest, est achevée et offre désormais une toute nouvelle allure. La transformation est aussi radicale qu’étonnante.

 

Depuis plusieurs semaines, riverains et usagers bénéficient en effet d’un confort visuel et d’une qualité d’utilisation remarquables dont ils avaient perdu le souvenir depuis longtemps en empruntant cette voie très dégradée comme les trottoirs qui la bordaient.

Désormais, s’ouvre une nouvelle ère comme a été engagée, lors du précédent mandat, une nouvelle ère dans l’avenue Saint-Vincent-de-Paul, à l’entrée nord de l’agglomération.

 

Réaménagements des trottoirs, des espaces de stationnement et de la voirie (avec un revêtement phonique réduisant les nuisances sonores liées au passage des voitures), ainsi que de la piste cyclable, sans oublier la plantation d’arbres et la création d’un parking à proximité de la voie ferrée : le montant du chantier s’est élevé à 1 200 000 € pris en charge par la Communauté d’agglomération du Grand Dax compétente en matière de voirie depuis le 1er janvier dernier.

 

À présent, une deuxième tranche de travaux est envisagée pour poursuivre la réhabilitation de la route et de ses abords en direction du carrefour avant la base EALAT et l’aérodrome. Afin de favoriser davantage la fluidité de la circulation et le confort de tous les usagers, le chantier et les aménagements sont prévus…


Riverains et usagers de la route de Tercis bénéficient désormais d’un confort visuel et d’une qualité d’utilisation remarquables dont ils étaient privés depuis des décennies.

 

travaux route de tercis à Dax

route de tercis après travaux

 

Une question ?
Appelez le numéro vert gratuit

0800 73 00 77