-A A +A

Les journées européennes du Patrimoine

Version imprimable

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, la ville de Dax propose chaque année un programme adapté au thème national.

 

Partez à la découverte de la richesse du patrimoine dacquois et visitez des lieux emblématiques de la Ville comme : le Musée de Borda, la crypte archéologique, l'Atrium, les Arènes, la Cathédrale, etc.

 

Toutes les visites sont gratuites et soumises à des horaires précis. Pour connaître l'ensemble des horaires, consultez le programme en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

 

crypte dax

fontaine chaude de Dax

 

LES INCONTOURNABLES

EN VISITE LIBRE

Les lieux ci-dessous sont accessibles à toute heure.


LA FONTAINE CHAUDE
La Fontaine Chaude, ou source de la Néhe, nom d'une déesse celte des eaux, a été construite au XIXe siècle sur l’emplacement supposé des anciens thermes romains. Dès l’Antiquité, cette source est vénérée, et durant les siècles suivants son eau chaude sera précieuse pour tous. Sa température est de 64° C.



L'ENCEINTE GALLO ROMAINE/REMPARTS/
L'ESPLANADE CHARLES DE GAULLE

L’enceinte gallo-romaine édifiée au IVe siècle était encore complète dans les années 1850. Il s’agissait du plus vaste ensemble de fortifications de la période antique conservé sur notre territoire. Aujourd’hui, Dax n’a conservé qu’une partie de ses remparts, principalement visibles rue des Barnabites, place des Salines et parc Théodore Denis. Classés monument historique, les remparts ont subi un ambitieux programme de restauration mené par la Ville.

 

animations gratuites

 

 

RENSEIGNEMENTS
Office de Tourisme et du Thermalisme de Dax
11 cours Foch - BP 177
40104 DAX Cedex
05 58 56 86 86
info@dax-tourisme.com