-A A +A

La Régie des Eaux déménage dans ses nouveaux locaux

Version imprimable

Ouverture le 2 mars au Bois de Boulogne

 
Les locaux de la rue Victor Hugo étaient devenus trop exigus et ne correspondaient plus à l'activité de la Régie des Eaux et de l'assainissement, à son développement et à un accueil satisfaisant des usagers. La Régie des Eaux s'est donc engagée dans la construction de nouveaux locaux.
 

La Régie des Eaux s'installe au 6, allée du Bois de Boulogne

Le nouveau site se situe à proximité de Centre de production de « Terdax, le péloïde de Dax », allée du bois de Boulogne. 

Ouverture des services le 2 mars 2015

La Régie Municipale des Eaux et des Boues sera fermée au public les 26 et 27 février. L'ouverture des nouveaux locaux se fera le lundi 2 mars au matin.

 

De nouveaux locaux

pour répondre à une activité grandissante

 
En quelques décennies, l'activité de la Régie des Eaux a augmenté : fréquentation importante du public, création d'un service commercial et administratif, développement de l'activité du bureau d'études avec l'intégration d'un pôle de télésurveillance des réseaux.
 
Par ailleurs, l'obtention d'une accréditation par le laboratoire municipal a nécessité de revoir son installation pour élargir son champ d'application à la microbiologie des boues thermales et à la physico-chimie des eaux.
 

De meilleures conditions d'accueil

 
Enfin, la Régie des Eaux s'est engagée dans une démarche de qualité qui l'a contrainte à revoir les conditions d'accueil du public et à structurer un service de qualité avec des bureaux spécifiques et ainsi améliorer les conditions de travail de ses agents.
Le programme de travaux a consisté en la construction d'un immeuble pour les services administratifs de la Régie, le bureau d'étude et le laboratoire municipal. 
 
 
nouvelle regie des eaux de dax photos de synthèse du projet
 
 
En 2012, un concours d'architectes a été lancé. Quatre projets ont été présentés et c'est le Cabinet Hubert-Architecture de Saint-Paul-lès-Dax qui a remporté le concours.
 
Le coût de la construction s'est élevé à 3 200 000 euros, supportés en totalité par la Régie des Eaux.
 
Le bâtiment a fait l’objet d’une réflexion approfondie quant à l’énergie. Il a été pensé pour tirer le meilleur parti des opportunités et des contraintes du site sur le plan énergétique sans que la performance se fasse au détriment de la fonctionnalité et du confort de ses usagers ou de ses occupants.
 
 

Informations et contact

Horaires d'accueil du public : du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h45
 
Accessible en transport en commun
Avec le bus Couralin > ligne 5 > arrêt Bois de Boulogne
 
Tél. 05 58 90 97 97
mail : rde@dax.fr
 
Un service d'astreinte est effectif 7 jours/7 et 24h/24 au 05 58 56 80 00