-A A +A

En route pour le label Ville et Pays d'Art et d'Histoire

Version imprimable


La ville de Dax s’est fixée pour ambition d’obtenir le Label Ville d’Art et d’histoire et rentrer ainsi dans le club très prestigieux des 190 territoires labellisés par le Ministère de la Culture «Ville et pays d’art et d’histoire».

Une recon­naissance pour tous les projets et travaux de réaménagements qui concourent à rendre attractif le centre historique et qui contribuent à valoriser la cité thermale deux fois millénaire.


Vestiges antiques, centre ancien, maisons basco-landaises, archi­tecture Art déco et contemporaine, patrimoine thermal, cultuel et naturel, Dax béné­ficie de nombreux atouts patrimoniaux qui ont été recensés pour porter acte de candidature.


Documents :

- Téléchargez la plaquette 2018

- Voir le livre Dax, candidate 2018


L’obtention de ce label serait un gage de reconnaissance et de grande qualité pour toutes nos richesses patrimoniales qui ont été affichées, du 25 au 28 octobre 2018, à Paris au Salon International du Patrimoine et de Culture au Carousel du Louvre.

 

Dax à Paris Elisabeth Bonjean

Elisabeth Bonjean, maire de Dax au salon du Patrimoine 2018 au Louvre.

 

Dax au carroussel du Louvre

 

Créé en 1985, le label « Ville ou Pays d'art et d'histoire », est attribué par le Ministre de la Culture et de la Communication, après avis du Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire. Il est déposé à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).