-A A +A

Création d'un parking de 280 places rue Chanzy

Version imprimable

La Ville de Dax a aménagé un nouveau parking situé entre les rues Chanzy et du Tuc d'Eauze, à proximité immédiate du centre ville.

Un parking de 280 nouvelles places 
matérialisées sur cet espace de 7 700 M²

Après la plantation d'arbres, la voirie et l'éclairage public l'ouverture au public a pu être effective dès le 20 décembre 2012.

Parking gratuit la 1ere heure

Le parking Chanzy et le parking des Berges de l'Adour sont équipés de barrières électriques, avec centrales de paiement, aux entrées et sorties de ces espaces.

La première heure est gratuite, offrant ainsi la possibilité d'un stationnement de courte durée et de proximité.

Au delà de la première heure, l'heure de stationnement est facturée à 1 €. Ensuite le tarif est dégressif.

 

Cette nouvelle offre du parking Chanzy vient compléter le dispositif de simplification des modalités du stationnement en coeur de Ville.

Aujourd'hui, Dax offre trois alternatives claires et distinctes pour mieux se garer et la ville vient de lancer une campagne d'information grand public sur le sujet.
 

 



 


Avec son projet Cœur de ville, la municipalité a engagé un programme de réhabilitation d'ensemble de notre centre-ville. Il s'agit de lui rendre son attractivité et de préparer l'avenir de notre territoire.


La Ville travaille en particulier à réorganiser toute l'offre de stationnement du centre-ville et de sa proche périphérie. Cet impératif est en particulier dicté par l’augmentation de la population à l'échelle de l'agglomération et du trafic automobile qui en découle.


Il s'agit de compléter et diversifier l'offre de stationnement actuelle afin qu'elle s'adapte aux différents usages, de faciliter l'accès aux commerces, tout en préservant l'accès du centre ville aux riverains et à ceux qui le souhaitent.

 



Depuis le mois de juin 2012, un système de navettes gratuites permet aux automobilistes de se garer en périphérie et de se rendre en centre-ville par ce transport collectif gratuit.
En savoir +