-A A +A

Bureaux de vote

Version imprimable

Depuis les élections présidentielles et législatives de 2012, de nouveaux lieux de vote sont installés dans les quartiers pour faciliter la vie des 14 500 électeurs inscrits et en particulier ceux qui ont des difficultés à se déplacer.

 

Cliquer ici pour voir la carte en grand

 

Quatorze bureaux de vote sont répartis dans les quartiers de la ville, sur sept sites : Mairie et écoles élémentaires ou maternelle (Berre, Saint-Vincent, Sully, Les Pins, Sablar, Gischia).

Afin de faciliter les choses, les dénominations et les lieux de vote sont indiqués sur les cartes électorales qui sont été éditées régulièrement lors de l'inscription ou dans le cadre de la refonte générale des listes électorales.

Les personnels de l'accueil et de l'état civil sont disponibles pour répondre de la façon la plus claire aux électeurs à la recherche d'information.

 

Comment voter dans les bureaux ?

Pour voter, chaque électeur doit se munir d'une pièce d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de deux ans (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, carte du combattant, carte d'invalidité avec photo, carte d'identité militaire, permis de chasser avec photo) et de la carte d'électeur.


Comment voter par procuration ?

Il convient de s'adresser au commissariat de Police, à la Gendarmerie ou au tribunal de son domicile ou de son lieu de villégiature, pour faire établir une procuration et désigner une personne (le mandataire) qui vote à Dax. Il ne faut pas attendre le dernier jour pour accomplir les formalités. Il est préférable que le mandataire connaisse le bureau de vote de celui qui lui a donné procuration. Le vote par correspondance n'existe pas. En savoir +

 


RENSEIGNEMENTS

Service élection de la Mairie
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
05 58 56 80 05